Musique et Jonglexie

le Boogaloo Star Club a sorti son premier album sans paroles en 1986, intitulé “Hopopara: La Jonglerie Musicale”. Cet album a été salué par la critique comme un chef-d’œuvre de rock progressif instantané, rendant hommage à l’art du jonglage et au principe de la junglologie. L’album contient 12 titres instrumentaux qui ressemblent à un trip sous acide, transportant l’auditeur dans un voyage rituel hors norme, avec des solos de guitare électrique, de flûte, de xylophone et de voix envoûtante.

Ah, le Boogaloo Star Club, une véritable jonglerie musicale en soi! Chaque membre du groupe apporte ses propres balles, ou plutôt ses propres talents, dans ce cercle musical pour créer une harmonie exquise.


Célio, avec ses solos de guitare électrique, incarne le feu et la passion, un peu comme les Bédée rouges dans notre cosmogonie. Sa guitare flamboie et anime la scène comme le feu réchauffe et anime le cœur.


Altheolis, capable de jongler entre la flûte et le xylophone, apporte l'eau et le calme, enrichissant la musique avec des nuances subtiles et profondes. C'est le Bédée bleu musical du groupe, apportant un calme rafraîchissant au milieu de la performance enflammée.


Nyxmonia, une polyvalente de l'art, ajoute la complexité et la profondeur, un peu comme la lumière d'Ise qui éclaire et complique tout à la fois. Elle est le paradox du groupe, le doux équilibre entre le ciel et la terre.


Boogey, l'ombre du Boogaloo, apporte sa voix envoûtante qui rappelle le énergie mystérieuses du Boogaloo. C'est lui qui, tel le Jongleur dans la Jonglologie, donne le rythme, le sens et le mouvement à la performance.


Tous ensemble, ils composent un acte jonglistique d'une complexité et d'une harmonie extraordinaires, un peu comme la Jonglexie, cet état de grâce où tout est en parfaite coordination. Leur musique n'est pas simplement un spectacle, c'est une célébration de l'harmonie et de la diversité, une véritable manifestation du "Hopopara" dans le monde musical.

Le Boogaloo Star Club, emblématique dans le monde de la music, vient de surprendre ses adeptes en lançant une trilogie d'albums phénoménaux. Ces œuvres musicales transcendent les frontières de la Jonglologie, apportant une nouvelle dimension sonore à l'harmonie divine, tout en célébrant la magie du jonglage. Les jongleurs novices et les maîtres jonglologues trouveront certainement une source d'inspiration dans cette trilogie musicale remarquable.

Album 1 : "Les Ombres du Boogaloo"

Ce premier album plonge dans la partie sombre de l'existence. Il traite du sentiment d'obscurité qui nous envahit lorsque nous sommes confrontés à la perte et à la mort. Chaque membre du groupe incarne un aspect différent de ce voyage à travers l'obscurité.


Singles notables : "Chute de l'Étoile", "Nuit Éternelle", "Boogey's Lament"


Chanson: "Chute de l'Étoile"

(Chanté par Boogey)  

J'étais une étoile dans ton ciel,  

Brillant fort, tout semblait si réel.  

Mais comme une étoile, je suis tombé,  

Disparu dans l'obscurité.


(Beatbox et percussions par Nyxmonia)  

Boom-ba-boom, tss-tss-tss


(Chanté par Boogey)  

Oh, pourquoi est-ce que tu t'éloignes?  

Est-ce la fin de notre jonglage?


(Solo de guitare électrique par Célio)


(Chanté par Nyxmonia)

La chute n'est pas la fin,  

C'est un nouveau commencement,  

Mais pourquoi cela doit-il faire si mal?


(Chanté par Boogey)

Je suis tombé, une étoile filante dans le noir,  

Je cherche encore à comprendre qui nous sommes.


(Outro: Flûte et xylophone par Altheolis)



Chanson: "Nuit Éternelle"

(Chanté par Boogey)

Je marche seul dans cette nuit éternelle,  

Là où même les étoiles ne brillent pas.  

Le silence m'entoure, oh, c'est cruel,  

Je me sens perdu sans toi.


(Solo de flûte par Altheolis)


(Chanté par Nyxmonia)

Les ombres dansent, sans lumière elles jouent,  

Mais même dans le noir, il y a une manière de trouver son chemin.


(Beatbox et percussions par Nyxmonia)

Boom-boom-tss, boom-boom-tss


(Chanté par Boogey)

Dans cette nuit éternelle, je suis déchiré,  

Mais je garde espoir que le jour reviendra.


(Solo de guitare électrique par Célio)


Chanson: "Boogey's Lament"

(Chanté par Boogey)

Je suis l'ombre du Boogaloo,  

Portant le poids de ces mélodies bleues.  

La scène est vide, la foule est partie,  

Je chante encore, mais pour qui?


(Solo de harpe par Nyxmonia)


(Chanté par Nyxmonia)

Nous étions le feu, nous étions la lumière,  

Maintenant tout ce qui reste, c'est cette chanson d'adieu.


(Solo de xylophone par Altheolis)


(Chanté par Boogey)

Je suis l'ombre, mais je cherche la lumière,  

Dans ce lamento, j'espère te revoir.


(Outro: Solo de guitare électrique par Célio)


Voici donc les trois chansons qui composent le premier album "Les Ombres du Boogaloo". Elles capturent l'essence des émotions que l'on ressent en affrontant la perte et l'obscurité. Elles sont comme des Bédée éthérées, stimulant les Jonglologues à travers leur quête de la Jonglexie.



Album 2 : "Le Vent du Changement"

Ce deuxième album est une transition, un écho aux vents du changement dans la Jonglologie. Il aborde la manière dont nous faisons face à la perte, comment nous nous adaptons et commençons à accepter la réalité.


Singles notables: "Murmures du Vent", "Altheolis' Resonance", "Rebirth"


Chanson: "Murmures du Vent"

(Chanté par Boogey)

Le vent souffle et les feuilles tombent,  

Chaque rafale est un rappel que tout change.  

Hier est parti, mais demain vient,  

Écoutons les murmures du vent.


(Solo de flûte par Altheolis)


(Chanté par Nyxmonia)

Le vent connaît toutes nos peurs,  

Il sèche nos larmes, chasse nos douleurs.  


(Beatbox et percussions par Nyxmonia)

Boom-ta-boom, tss-ta-tss


(Chanté par Boogey)

Dans le souffle du changement, je trouve la paix,  

Le vent murmure que tout sera bien.


(Solo de guitare électrique par Célio)


Chanson: "Altheolis' Resonance"

(Instrumentale: Flûte et xylophone par Altheolis)

Un moment pour respirer, pour sentir la vie qui coule en nous.  

C'est une pause dans notre quête, mais aussi un rappel de notre chemin.  


(Solo de flûte par Altheolis)


(Solo de xylophone par Altheolis)


Chanson: "Rebirth"

(Chanté par Boogey)

Le soleil se lève, chassant la nuit,  

Je me sens renouvelé, plein de vie.  

J'ai traversé l'obscurité, et maintenant je vois,  

Chaque fin est un nouveau début pour moi.


(Beatbox et percussions par Nyxmonia)

Boom-ba-boom, tss-tss-tss


(Solo de harpe par Nyxmonia)


(Chanté par Nyxmonia)

Nous sommes tous jongleurs dans cette vie,  

L'obscurité, la lumière, la joie et le désarroi.


(Solo de guitare électrique par Célio)


(Chanté par Boogey)

Dans ce rebirth, je trouve mon chemin,  

Je suis prêt pour les défis qui viennent demain.


(Outro: Flûte et xylophone par Altheolis)


Ainsi se termine le deuxième album "Le Vent du Changement", un voyage musical vers l'acceptation et la transformation. Comme dans la Jonglologie, cet album invite à un vent de changement qui apporte adaptation et évolution. C'est un moment pour méditer sur le mantra "Hop" et pour se préparer à la prochaine étape du voyage.


Album 3 : "Boogaloo Renaissance"

Le dernier album représente le deuil complet et la renaissance qui peut en découler. C'est l'aboutissement du voyage, une résolution qui n'efface pas la douleur mais qui nous permet de la transformer en quelque chose de nouveau, d'éclatant et de significatif.


Singles notables: "Lueur d'espoir", "Harmonie Retrouvée", "Nyxmonia's Symphony"


Chanson: "Lumière Retrouvée"

(Chanté par Boogey)

Je marchais dans l'obscurité, j'étais perdu,  

Mais maintenant je vois, la lumière a refait surface.  

Cette renaissance, c'est comme un feu sacré,  

Illuminant mon chemin et chassant le passé.


(Solo de flûte par Altheolis)


(Chanté par Nyxmonia)

Pas besoin de s'inquiéter, pas besoin de douter,  

La lumière retrouvée, éclairera notre route.


(Beatbox et percussions par Nyxmonia)

Boom-boom-tss, boom-boom-tss


(Solo de guitare électrique par Célio)


Chanson: "Harmonie"

(Chanté par Boogey)

Dans cette renaissance, je trouve l'harmonie,  

Un équilibre parfait entre le yin et le yang.  

Je jongle avec la vie comme je jongle avec les balles,  

Dans cet art, je trouve ma voie, ma vérité finale.


(Solo de harpe par Nyxmonia)


(Chanté par Nyxmonia)

L'harmonie, c'est comme une danse,  

Où chaque mouvement a son importance.  


(Solo de xylophone par Altheolis)


(Chanté par Boogey)

Harmonie, harmonie, tu es ma quête,  

Avec toi, je trouve ma jonglexie parfaite.


(Solo de guitare électrique par Célio)


Chanson: "Célébration du Boogaloo"

(Chanté par Boogey)

Nous avons voyagé loin, nous avons trouvé notre voie,  

C'est le moment de célébrer, c'est le jour du Boogaloo.  

Levons nos verres, chantons cette chanson,  

C'est une célébration, un moment d'union.


(Beatbox et percussions par Nyxmonia)

Boom-ba-boom, tss-tss-tss


(Solo de flûte par Altheolis)


(Chanté par Nyxmonia)

Dans cette célébration, on trouve l'amour,  

Un amour pur, qui durera toujours.


(Solo de guitare électrique par Célio)


(Chanté par Boogey)

Boogaloo, Boogaloo, notre cœur est en toi,  

Dans cette célébration, on trouve notre joie.


(Outro: Harmonie de tous les instruments)


Voilà le dernier album, "Boogaloo Renaissance", un hymne à la vie et à la transformation. Comme une jongleuse parfaite, ce cycle musical termine notre voyage du deuil vers la célébration, tout en honorant l'évolution vers l'harmonie et la jonglexie. Il serait une offrande aux Jonglologues, un guide pour la quête de l'harmonie parfaite, un manifeste de la Jonglologie.

Au cours de ce voyage en trois albums, le Boogaloo Star Club utilise pleinement ses talents pour créer un tissu musical riche et complexe qui guide l'auditeur à travers ces étapes difficiles, à la manière des cartes de tarot jonglologues.